Encore mal vu et méconnu il y a encore quelques années, le phénomène des femmes cougars à aujourd’hui conquis le monde moderne, et chaque jours, des milliers de femmes matures rencontre des jeunes hommes partout en France dans l’unique but de partager le plaisir de la chair. Une preuve évidente du changement des mœurs ? Ou un acte de féministes militaristes, qui se sont dit que l’inverse ne choquait pas ? Peu de réponse sociologique à l’heure d’aujourd’hui, mais une chose est sûre : Il n’y a jamais eu autant de femmes cougars en France, et cette invasion n’est pas prête de cesser !
Pour faire simple et schématique, une femme cougar est une femme mature, généralement de 40 ans et plus, qui s’intéresse aux jeunes mâles dès 18 / 20 ans. Elle aime séduire et gagner la compagne des jeunes mecs, que ce soit pour une soirée torride, un plan plus suivit ou même pour certaines, une véritable histoire d’amour avec un homme pouvant avoir 20 ou 30 ans de moins qu’elle ! Et les jeunes hommes en sous souvent ravis, puisque cela leur permet de profiter de leur expérience sexuelle sans aucun tabou ! Aujourd’hui, de nombreux reportages TV et magasines féminins n’hésite plus a parler des rencontres coquines de ces femmes cougars et totalement décomplexées !
Un phénomène qui a explosé avec l’arrivé d’internet
C’est grâce à l’émergence d’internet pour le grand publique, à la fin des années 90 que ce phénomène a pu prendre de plus en plus d’ampleur. Avec les tchats et sites de rencontre qui sont petit à petit venu pulluler sur internet, et facilité les mis en relation de femmes âgées avec des hommes plus jeunes. Puis, au début des années 2010, des sites complètements spécialisés dans la rencontre de femmes cougars sont arrivés, et c’est alors une nouvelles jeunesses qu’on pu retrouver toutes ces félines avides de chair fraîche !
Et les sites TV ont également mis leur petit grain de sel
Attirant ainsi les femmes qui n’y avait même jamais songé, la serie télévisée Américaine « Cougar Town » sortie en 2009 avec l’actrice Courteney Cox a également popularisé ce phénomène… S’en suivit les scénario des grosses super productions américaines comme Desperates Housewives qui ajoutèrent eux aussi des scène cougar dans leurs séries télévisées…